Bérengère Poletti a été touchée et sensible à la présence très nombreuse des Junivillois à la réunion publique qu'elle a organisée.
Il se passe des choses intéressantes sur le canton et tout en le connaissant parfaitement, elle a rencontré lors de sa présence sur le terrain des entrepreneurs innovants.
Elle a rappelé sa conception du travail d'élu à savoir les écouter, de faire son possible pour trouver des solutions à leurs problèmes sans faire de promesses sans lendemain et d 'agir à Paris comme dans le département. Il est dommage que certain(e)s élu(e)s n'ait pas cette conception de la politique et découvre la circonscription lors des élections.
Voter des lois à Paris ne suffit pas. Être sur le terrain et appréhender au plus près les impacts de ces lois, permet de les amender et de prendre des décisions adaptées. Ceci est le rôle de votre député. Dire le contraire est révélateur d'un mauvais état d'esprit. Les Ardennes méritent des élus actifs sur le terrain.
L'exemple de la carte défense et le soutien au troisième génie a permis d’illustrer l'implication de Bérengère Poletti dans ce dossier ; ce ne sont pas les manifestations qui ont empêché quoique ce soit mais le travail d'élus écoutés et respectés à Paris.
Les textes votés, les nombreuses réformes engagées malgré la crise ont été rappelées par Bérengère Poletti : les retraites, l'école, les services publics, l'agriculture, la dette...
Des moyens extraordinaires ont été mis en place pendant la crise dans les Ardennes, 430 millions d'euros pour lui permettre de traverser la crise et d'empêcher des sociétés de fermer. Dire que l'Etat n a rien fait est honteux. Mauvaise foi ou incompétence ?
L'assemblée a ensuite posé des questions sur la taxation des œuvres d'art, les retraites, le soutien aux PME, la réouverture de la gare du Châtelet sur Retourne, dossier pour lequel Bérengère Poletti milite depuis longtemps.